Comprendre comment bien manger.

Il y a déjà de ça quelques années, mon amie Ségolaine me parla d’une personne que je devais absolument découvrir : Irène Grosjean. Irène est de ces personnes qui vous marquent. C’est en tout cas, l’effet qu’elle m’a fait. Ce qu’elle disait me paraissait comme limpide, évident, allant de soi.

Irène Grosjean est naturopathe, et personnellement, je n’ai à ce jour jamais mis le pied chez une naturopathe, donc certains diront que soit ses propos n’étaient pas si convaincants, soit cela ne m’a pas parlé. Loin de tout ça.

Aujourd’hui, j’ai toujours en filigrane tout ce qu’elle a dit, et je sais que je voudrait tendre vers ce qu’elle explique.

A la maison, on pourrait se définir comme flexitariens. J’adapte, en douceur mais avec rigueur tous ces concepts. J’apprends, et comme tout apprenant, tout ne se fait pas en une fois.

Depuis le jour où je l’ai découverte, plus rien n’a été pareil, et à la maison, nous ne pourrions pas revenir en arrière : grâce à elle, nous connaissons désormais pas mal de clés de l’alimentation saine. Je continue de découvrir de nombreuses choses sur la question, car il faut bien le reconnaître, il paraît fou d’être ignorant sur notre principale fonction MANGER, fonction indispensable pour survivre vous en conviendrez.

Alors belle découverte !

Les lois de la nature et 4 grandes fonctions de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.